Espace

Le studio Liv Yoga est situé au cœur de Verdun, dans un bâtiment historique lumineux et magnifiquement restauré. Facilement accessible et situé sur Wellington (coin Willibrord); entouré de cafés, de boutiques, de restaurants et de bars, à proximité des transports en commun avec un accès facile aux principales autoroutes.

Liv Yoga propose une variété de cours quotidiens ainsi que des massages privés, avec un large éventail d’options d’adhésion.

Nos Valeurs

Chez Liv Yoga, nous croyons au respect, à la compassion, à la gentillesse et à l’inclusion – des valeurs qui transcendent la langue, l’âge, la race, le sexe et la religion. Nous croyons qu’il est important de rassembler les gens pour cultiver la communauté grâce à la pratique du yoga.

 

Équipe

Carmen Ruiz

Carmen Ruiz

Carmen pratique le yoga depuis plus de 10 ans. En tant que pratiquante et mère, Carmen a découvert la liberté de se laisser aller et d’apprendre à être présente. En tant qu’instructeur certifiée, elle s’engage à mener une quête personnelle, à approfondir sa propre pratique et à contribuer à la communauté grandissante du yoga en partageant cette pratique avec d’autres.

La passion de Carmen pour le yoga et les bienfaits parallèles que nous pouvons tirer de ses enseignements pour vivre plus consciencieusement ont conduit à la création de Liv Yoga.

Rudi van der Walde

Rudi van der Walde

Rudi a découvert le yoga et la méditation lors d’un voyage en Inde à la fin des années 1970 et a continué depuis à pratiquer de façon disciplinée et quotidienne.

La pratique du yoga de Rudi lui permet de rester en contact avec ses passions. Son amour de l’art et de la nature résonne dans tout ce qu’il fait. Nous sommes ravis de le faire partager son expérience et sa pratique dans un service désintéressé lors de nos cours de méditation gratuits «Liv Calm», les samedis.

Victoria Avila

Victoria Avila

Le parcours yogique de Victoria a commencé quand un ami lui a fait décourvir le yoga Ashtanga il y a plus de 15 ans. Elle a poursuivi son exploration d’autres styles et lignages, tels que Iyengar et Sivananda, avant de se rendre au Nicaragua pour compléter sa formation pour enseignants de yoga de 500 heures avec Modo Yoga, où elle continue à enseigner.

Elle crois qu’une pratique cohérente offre un cadre pour cultiver une plus grande concentration, un amélioration de l’équilibre, de la force et de la stabilité, et elle est déterminé à aider ses élèves à développer ces compétences et d’autres pendant qu’ils explorent eux-mêmes à travers leur pratique.

Elody Hafner

Elody Hafner

C’est en 2015 pendant ses études en anthropologie qu’Elody découvre le Yoga. En 2016, elle décide de s’immerger pour 3 mois en Inde, dans une formation de 500 heures en Hatha Yoga. Elle repartira de nouveau en Inde en 2018 se former en massage des tissus profonds (technique appelée Ayurbalance), ainsi qu’en bols tibétains et en méditation.

Depuis ces formations, Elody a enseigné au Maroc, au Luxembourg et à Montréal. Elle marie ces différentes techniques et son intérêt pour le mouvement à son enseignement des asanas.

Gabrielle Ouellet

Gabrielle Ouellet

Gabrielle a été initiée au yoga il y a 12 ans. Elle a suivi sa première formation de 500h en Inde et pratique depuis le yoga comme un système de santé globale. Après l’Inde, elle a eu un appel profond pour l’enseignement du yoga et partager les outils qui l’ont tant aidés. Sa pratique personnelle est sa priorité. Elle est convaincue qu’un bon professeur est d’abord un bon élève et fait de son mieux pour incarner ces enseignements et grandir le plus humainement possible au sein d’une communauté. Elle veut continuer à servir pour élever la façon que nous naissons, vivons ensemble et bouge notre corps.

Emmanuelle Lemenu

Emmanuelle Lemenu

Emmanuelle a commencé à pratiquer le yoga il y a plus de 20 ans. Très vite, sa pratique régulière est devenue un outil essentiel pour son bien-être mental et physique. Mère de 3 garçons et de plusieurs chiens, le souffle est un outil qu’elle utilise tous les jours. Elle s’oriente d’abord vers l’ashtanga, puis vers un yoga plus libérateur où la joie est la clé. Formée en 2015, profondément attachée à la pleine conscience et à la compassion envers soi-même, sa pratique guide son travail quotidien d’infirmière à domicile, accompagnant principalement des personnes en fin de vie.

Hugh Condon

Hugh Condon

Originaire du Royaume-Uni, Hugh a découvert la pratique du yoga en s’intéressant aux philosophies orientales. Cela l’a conduit en Inde, où son voyage vers l’enseignement a commencé. Depuis, il a continué à étudier avec différents professeurs au Canada et en Inde.

Pour Hugh, il est important d’être un étudiant avant tout – toujours ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de pratiquer. Ces nouvelles connaissances se mêlent à ses antécédents traditionnels et lui permettent d’apprécier la biomécanique moderne, dans un cadre qui honore encore la succession des enseignants qui l’ont précédé.

Susy Molgora

Susy Molgora

Susy a découvert la pratique du yoga dans les années 80 en Californie où elle vivait à l’époque. Intéressée par le fonctionnement des asanas, son approche met l’accent sur un alignement adéquat afin que les étudiants puissent observer l’expérience sensorielle unique dans le corps au fur et à mesure que leur pratique se déroule. Conformément à son engagement en faveur de l’apprentissage et de l’amélioration constante, elle a suivi et continue de suivre d’innombrables ateliers avec des professeurs renommés, auxquels elle reste profondément reconnaissante de lui avoir enseigné la voie du yoga avec intégrité, simplicité, ouverture et amour inconditionnel de la pratique. Elle détient trois certifications de Modo Yoga où elle enseigne, ainsi qu’une certification de United Yoga Montréal.

Etiquette du studio

Quelques conseils utiles . . .

  • Prévoyez d’arriver 15 minutes avant le début du cours afin de vous donner le temps de vous changer, d’utiliser les toilettes, vous enregistrer et peut-être boire un petit thé avant le début du cours.
  • La salle de pratique est un espace silencieux, par conséquent, conservez les conversations pour le coin salon.
  • Le studio est un environnement complètement déconnecté. Cela signifie . . . qu’absolument aucun téléphone portable n’est autorisé dans la zone de pratique. Si vous devez apporter votre téléphone, veuillez le laisser dans un casier et profiter de cette occasion pour vous déconnecter véritablement.
  • Veuillez retirer vos chaussures / bottes en entrant dans le studio. Nous avons également un endroit pour suspendre vos manteaux et vos vestons.
  • Pas de nourriture dans la zone de pratique.
  • N’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau !
  • Si vous avez oublié votre tapis ou n’en avez pas, ne vous inquiétez pas. Les tapis peuvent être loués pour 2,00 $ chacun.
  • Veuillez verrouiller vos objets de valeur dans les casiers fournis. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

Contact

info@livyoga.ca
4468 Wellington #201
Verdun (QC) H4G 1W5
514 303-0616

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