Espace

Le studio Liv Yoga est situé au cœur de Verdun, dans un bâtiment historique lumineux et magnifiquement restauré. Facilement accessible et situé sur Wellington (coin Willibrord); entouré de cafés, de boutiques, de restaurants et de bars, à proximité des transports en commun avec un accès facile aux principales autoroutes.

Liv Yoga propose une variété de cours quotidiens ainsi que des massages privés, avec un large éventail d’options d’adhésion.

Nos Valeurs

Chez Liv Yoga, nous croyons au respect, à la compassion, à la gentillesse et à l’inclusion – des valeurs qui transcendent la langue, l’âge, la race, le sexe et la religion. Nous croyons qu’il est important de rassembler les gens pour cultiver la communauté grâce à la pratique du yoga.

 

Équipe

Carmen Ruiz

Carmen Ruiz

Carmen pratique le yoga depuis plus de 10 ans.
En tant que pratiquante et mère, Carmen a découvert la liberté de se laisser aller et d’apprendre à être présente.

En tant qu’instructeur certifiée, elle s’engage à mener une quête personnelle, à approfondir sa propre pratique et à contribuer à la communauté grandissante du yoga en partageant cette pratique avec d’autres.

La passion de Carmen pour le yoga et les bienfaits parallèles que nous pouvons tirer de ses enseignements pour vivre plus consciencieusement ont conduit à la création de Liv Yoga.

Rachel Lemay

Rachel Lemay

Rachel a toujours eu une vie active. Elle pratique plusieurs sports et activités physiques de façon ludique que ce soit sur l’eau, sur une planche, dans un tissu dans les airs, ou sur roues.

Ayant vécu une partie de sa vie de façon nomade, la forme physique et la connexion à l’esprit ont toujours été importantes à maintenir. Le yoga est apparu plus sérieusement dans sa vie il y a une dizaine d’années et depuis les portes n’ont cessé de s’ouvrir, jusqu’à la pousser vers l’enseignement.
Sa nature curieuse lui permet de partager son approche axée sur l’exploration personnelle, la connexion du souffle aux mouvements, et l’acceptation de ce qui est.

Elody Hafner

Elody Hafner

C’est en 2015 pendant ses études en anthropologie qu’Elody découvre le Yoga.
En 2016, elle décide de s’immerger pour 3 mois en Inde, dans une formation de 500 heures en Hatha Yoga.

Elle repartira de nouveau en Inde en 2018 se former en massage des tissus profonds (technique appelée Ayurbalance), ainsi qu’en bols tibétains et en méditation.

Depuis ces formations, Elody a enseigné au Maroc, au Luxembourg et à Montréal. Elle marie ces différentes techniques et son intérêt pour le mouvement à son enseignement des asanas.

Marie-Helene Gagnon

Marie-Helene Gagnon

Enseignante de métier, Marie-Hélène est passionnée par la pédagogie et le contact humain. Elle pratique maintenant le yoga depuis 10 ans et est certifiée en Hatha Vinyasa auprès de Yogacharia Sylvie Tremblay au centre Yoga Sangha à Montréal.

Marie-Hélène a instantanément été attirée par la philosophie du yoga et le yoga est rapidement devenu une passion pour elle. Sa première classe de yoga l’a profondément émue et elle a su dès cet instant que le yoga l’aiderait à grandir, à évoluer et à guérir certaines blessures. Le yoga nous apprend à nous écouter et la pratique des asanas aide à développer notre confiance en soi.

Dans ses classes, Marie-Hélène aime créer un espace où les gens peuvent apprendre à écouter leur corps et décrocher de la performance. En effet, les flows de Marie-Hélène sont fluides et créatifs et plusieurs variations sont proposées.

Angela Boismenu

Angela Boismenu

Angela est musicienne, professeure de yoga et naturothérapeute. Son voyage personnel avec le yoga a commencé après une blessure à la colonne vertébrale au milieu des années 90, qui l’a laissée avec une mobilité limitée et des douleurs chroniques.

En 1998, après la recommandation d’un ami, elle a essayé le yoga pour soulager sa douleur. Plus de 20 ans et de nombreuses formations plus tard, elle utilise désormais sa pratique quotidienne du yoga et de la méditation pour gérer la douleur, plutôt que de s’automédicamenter. Elle est maintenant sobre depuis plusieurs années. Son intention est de diffuser les connaissances qu’elle a acquises dans l’espoir qu’elles conduiront d’autres personnes vers les bénéfices qu’elle a elle-même reçue de ses pratiques. C’est à travers les postures, la méditation et la thérapie somatique qu’elle donne à ses étudiants des outils fonctionnels qui les rejoindront où ils sont.

Pascale-Audrey

Pascale-Audrey

 

Pascale-Audrey pratique le yoga depuis plus de 15 ans. C’est auprès de Yogacharia Sylvie Tremblay, au Centre Yoga Sangha à Montréal, qu’elle obtient sa certification de 380 heures.

Elle guide depuis des cours en studio, en entreprise, lors d’évènements, ainsi que des ateliers.

C’est un bonheur constant pour elle de partager les bienfaits de cette discipline et de pouvoir transmettre avec engagement & amour les apprentissages qu’elle reçoit à travers les formations avancées, les rencontres, le cheminement personnel… la vie!

Grande passionnée, elle trouve son bien-être dans l’équilibre entre introspection et action. Et c’est cet équilibre entre douceur et énergie, entre fluidité et discipline, qu’elle tente de transmettre dans le cadre de ses cours.

Hugh Condon

Hugh Condon

Originaire du Royaume-Uni, Hugh a découvert la pratique du yoga en s’intéressant aux philosophies orientales. Cela l’a conduit en Inde, où son voyage vers l’enseignement a commencé. Depuis, il a continué à étudier avec différents professeurs au Canada et en Inde.

Pour Hugh, il est important d’être un étudiant avant tout – toujours ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de pratiquer.

Ces nouvelles connaissances se mêlent à ses antécédents traditionnels et lui permettent d’apprécier la biomécanique moderne, dans un cadre qui honore encore la succession des enseignants qui l’ont précédé. 

Gabrielle Ouellet

Gabrielle Ouellet

Gabrielle a été initiée au yoga il y a 12 ans. Elle a suivi sa première formation de 500h en Inde et pratique depuis le yoga comme un système de santé globale.

Après l’Inde, elle a eu un appel profond pour l’enseignement du yoga et partager les outils qui l’ont tant aidés. Sa pratique personnelle est sa priorité. Elle est convaincue qu’un bon professeur est d’abord un bon élève et fait de son mieux pour incarner ces enseignements et grandir le plus humainement possible au sein d’une communauté.

Elle veut continuer à servir pour élever la façon que nous naissons, vivons ensemble et bouge notre corps.

Pauline Roussel

Pauline Roussel

Danseuse de formation,  Pauline a toujours été habitée par le mouvement et l’expression de soi par le corps.

Entraîneur en conditionnement physique, sa pratique personnelle l’a amenée ensuite vers le yoga qui l’a profondément transformée.

Convaincue que tout s’équilibre lorsque le corps et l’esprit sont alignés, elle souhaite faire de chaque pratique un espace de bienveillance où chacun se sent libre de s’écouter, de se recentrer et d’oser être pleinement soi.

Formée en Hatha, Vinyasa et Yin, ainsi qu’en yoga prénatal, postnatal et Maman-Bébé, Pauline estime que le yoga est un éternel apprentissage qui se poursuit à chaque pratique, chaque formation, chaque partage.

Susy Molgora

Susy Molgora

Le penchant de Susy pour élargir ses niveaux de conscience a été nourri par sa nature curieuse et le climat religieux dans lequel elle a grandi.

Dans les années 80, en Californie où elle vivait avec son mari, c’est ce qui l’a menée vers la pratique spirituelle du yoga. Elle a pu renouer avec sa passion en 2006 où, elle a décidé d’obtenir une certification pour être professeure de yoga et devenir facilitatrice à plein temps. Elle quitte son emploi dans une branche de l’ONU sans jamais regarder en arrière.

Elle est profondément engagée et dévouée à la pratique du yoga. Intéressée par le fonctionnement des postures au niveau du corps et de l’esprit, son approche met l’accent sur l’alignement afin que les étudiants puissent observer l’expérience sensorielle unique dans leur propre pratique.

Etiquette du studio

Quelques conseils utiles . . .

  • Veuillez prévoir d’arriver 15 minutes avant le début du cours pour vous installer et vous faire enregistrer.
  • La salle de pratique est un espace silencieux, par conséquent, conservez les conversations pour le coin salon.
  • Le studio est un environnement complètement déconnecté. Cela signifie . . . qu’absolument aucun téléphone portable n’est autorisé dans la zone de pratique. Si vous devez apporter votre téléphone, veuillez le laisser dans un casier et profiter de cette occasion pour vous déconnecter véritablement.
  • Veuillez retirer vos chaussures / bottes en entrant dans le studio. Nous avons également un endroit pour suspendre vos manteaux et vos vestons.
  • Pas de nourriture dans la zone de pratique.
  • N’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau !
  • Si vous avez oublié votre tapis ou n’en avez pas, ne vous inquiétez pas. Les tapis peuvent être loués pour 2,00 $ chacun.
  • Veuillez verrouiller vos objets de valeur dans les casiers fournis. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

Contact

info@livyoga.ca

4468 Wellington #201
Verdun (QC) H4G 1W5

514 303-0616

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